Des perquisitions ont été menées par des agents du fisc en Europe et en Australie dans une vaste enquête de fraude fiscale visant notamment des clients de la banque Credit Suisse et ses bureaux de Paris, Londres et Amsterdam.
Les autorités néerlandaises ont indiqué que l'enquête portait sur des «dizaines de personnes, suspectées de fraude fiscale et de blanchiment, et soupçonnées d'avoir caché des millions d'euros aux autorités en les plaçant sur des comptes ouverts auprès d'une banque suisse», sans toutefois la nommer.
Une opération internationale, coordonnée par l'agence européenne Eurojust, qui gère la coopération judiciaire de l'Union européenne, a été menée jeudi aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et en Australie, révèle un communiqué du Service néerlandais d'information et d'enquête fiscale (FIOD). Deux personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas, et des lingots d'or, des toiles de maître et de l'argent liquide ont été saisis. Selon les autorités néerlandaises, les suspects auraient confié de l'argent à une banque suisse, sans en avertir les autorités.
Lire l'intégralité ici
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article