Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:06 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:06 PM / Abidjan +33
International

Pour la première fois, une femme transgenre va concourir au titre de Miss USA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pour la première fois, une femme transgenre va concourir au titre de Miss USA
 Kataluna Enriquez, jeune femme couronnée Miss Nevada le week-end dernier, va officiellement devenir la première reine de beauté transgenre à concourir au titre de Miss USA.

Une femme transgenre sera-t-elle élue Miss USA le 29 novembre prochain ? En tout cas, Kataluna Enriquez va officiellement devenir la première reine de beauté transgenre à concourir à l’écharpe nationale après avoir été couronnée Miss Nevada le week-end dernier. "Ma communauté, tu es toujours dans mon cœur. Ma victoire est notre victoire. Nous venons de faire l'histoire. Heureuse fierté", s’est-elle réjouie sur Instagram, au lendemain de son sacre. 

Cette victoire est un énorme honneur, particulièrement durant le mois des Fiertés- Kataluna Enriquez

"Cette victoire est un énorme honneur, particulièrement durant le mois des Fiertés", a lancé la miss âgée de 27 ans, qui avait commencé les concours de beauté transgenres en 2016 mais ne s'est présentée dans des compétitions cisgenres (qui s'identifie au sexe assigné à la naissance) que l'an dernier.

Kataluna Enriquez victime de violences physiques et sexuelles

D'origine philippine, Kataluna Enriquez a raconté durant le concours avoir subi du harcèlement et des violences en raison de son identité. "J'ai dit aux juges qu'en tant que femme transgenre de couleur et rescapée de violences physiques et sexuelles, je suis tout ce qui est sous-représenté dans ce pays. Nos voix comptent", avait-elle déclaré au Las Vegas Review Journal.

Kataluna Enriquez n’est pas la première femme transgenre à prendre part à un concours de beauté. Lors de Miss Univers en 2018, les couleurs de l'Espagne étaient défendues par Angela Ponce, elle-même transgenre. Plus tôt, en 2012, la Canadienne Jenna Talackova avait été disqualifiée de la finale canadienne de Miss Univers au motif qu'elle n'était pas "née naturellement femme".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR