L'ancien président américain a une nouvelle fois critiqué sa probable adversaire démocrate à la présidentielle de novembre
Donald Trump a affirmé ce mardi 23 juillet que Kamala Harris serait "plus facile" à battre que Joe Biden à la présidentielle de novembre.
"Elle est bien plus radicale que lui", a affirmé le candidat républicain lors d'une conférence de presse virtuelle.
"L'obligation de débattre"
Au cours de cette intervention, l'ancien président américain s'est dit prêt à débattre avec Kamala Harris. "Je serais prêt à participer à plus d'un débat, en fait", a-t-il déclaré.
Avant de préciser: "Je n'ai rien accepté. J'ai accepté un débat avec Joe Biden. Mais je veux débattre avec elle, et elle ne sera pas différente, car ils ont les mêmes politiques. Je pense que le débat est important pour une course présidentielle, je le pense vraiment, vous avez en quelque sorte l'obligation de débattre."
De son côté, portée par l'enthousiasme autour de son irruption dans la course à la Maison Blanche, Kamala Harris a tenu mardi un discours résolument tourné vers l'avenir lors de son premier meeting de campagne, en attaquant son rival Donald Trump et son "extrémisme".
Le candidat du Parti républicain à la présidentielle de novembre "veut ramener notre pays en arrière", a lancé la vice-présidente des États-Unis dans une allocution énergique à Milwaukee, dans le Wisconsin, un État décisif pour son duel probable contre Donald Trump.
"Mais nous ne reviendrons pas en arrière", a affirmé la démocrate à un parterre de partisans électrisés qui l'ont plusieurs fois acclamée.
"Voulons-nous vivre dans un pays de liberté, de compassion et d'État de droit, ou dans un pays de chaos, de peur et de haine?", a-t-elle ajouté, en accusant son adversaire d'être à la solde des milliardaires et de chercher à affaiblir la classe moyenne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article