
Pour la première fois depuis le retour à la démocratie en 1988, un candidat de l’extrême droite pourrait arriver au pouvoir au Brésil. Le thème principal de la campagne présidentielle qui s'achève aura été l’insécurité, préoccupation numéro 1 des Brésiliens, actuellement confrontés à une flambée des violences, notamment dans le nord-est du pays. Reportage à Recife, la capitale de l’Etat de Pernambouc.
De notre envoyé spécial dans le nord-est du Brésil,
Dimanche 7 octobre 2018 aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle brésilienne, et ce sera un scrutin complètement inédit dans l’histoire de ce géant d'Amérique du Sud puisque le sulfureux député et ancien militaire Jair Bolsonaro, candidat de l'extrême droite, peut l'emporter. Sur fond notamment d'insécurité.
Il y a des chiffres qui font froid dans le dos : à lui seul, l’Etat du Pernambouc concentre 1% des homicides de la planète tout entière. Une statistique qui se transforme pour les habitants de Peixinhos, dans la banlieue nord de Recife, en une réalité brutale : les homicides en pleine rue y sont fréquents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article