Dimanche 24 Novembre, 2024 - 4:51 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 4:51 AM / Abidjan +33
International

Prisons: les blocages se poursuivent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Prisons: les blocages se poursuivent

Les blocages de prisons se poursuivaient mercredi matin, au dixième jour du mouvement des surveillants pénitentiaires, notamment à Fresnes dans le Val-de-Marne où les forces de l'ordre sont intervenues pour dégager l'accès piéton et assurer le transfèrement de Jawad Bendaoud en vue de son procès prévu en début d'après-midi, à Paris.

Devant ce centre pénitentiaire du Val-de-Marne, au sud de la capitale, une centaine de personnes bloquaient à 7 heures l'entrée principale avec des poubelles, des pneus et des palettes enflammés. Jawad Bendaoud, le "logeur" de deux jihadistes du 13-Novembre, y était arrivé lundi, selon le secrétaire local de l'Ufap-Unsa Justice, Frédéric Godet, dans l'attente de son procès qui doit débuter mercredi après-midi à Paris.

Le secrétaire national de l'Ufap-Unsa (majoritaire), Jean-François Forget, a affirmé mardi soir sur BFMTV que les surveillants comptaient "bloquer" le transfert de Jawad Bendaoud vers le tribunal. Une décision jugée "absolument pas acceptable" par Nicole Belloubet, ministre de la Justice.

De nombreuses prisons encore bloquées

A Fleury-Mérogis (Essonne), les accès aux maisons d'arrêt pour hommes et pour femmes étaient également barrés par une centaine de surveillants, selon un responsable local CGT. "Rien n'entre, rien ne sort", a assuré le délégué local de l'Ufap-Unsa, Alexandre Caby. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR