"Il faut reconnaître" que l'Ukraine ne pourra pas intégrer l'OTAN. Alors que c'est un des motifs avancés par la Russie pour justifier son invasion de l'Ukraine, le président Zelensky semble se résigner.
Il avait déjà tempéré sa position la semaine dernière disant avoir compris que l'Alliance n'était pas prête à accepter son pays.
"Il est évident que l'Ukraine n'est pas membre de l'OTAN. Nous le comprenons. Nous avons entendu pendant des années que les portes étaient ouvertes, mais nous avons aussi entendu que nous ne pourrions pas adhérer. C'est la vérité et il faut le reconnaître. Je suis content que notre peuple commence à le comprendre, à ne compter que sur ses forces et sur nos partenaires qui nous aident" souligne Volodymyr Zelensky.
Mais il regrette toujours que l'OTAN refuse de créer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine.
"On entend des arguments selon lesquels la 'Troisième Guerre mondiale' pourrait commencer si l'Otan ferme son ciel pour les avions russes. C'est pour cela que la zone humanitaire aérienne n'a pas été créée au-dessus de l'Ukraine et c'est pour cela que les Russes peuvent bombarder les villes et tuer des gens, faire sauter des hôpitaux et des écoles", a-t-il lancé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article