Une enquête a déjà été ouverte par la justice belge. Après la découverte de cas de salmonellose en Europe, liés à des produits issus de l’usine de chocolats Kinder d’Arlon, les investigations se poursuivent. Le but est d’établir d’éventuelles responsabilités au sein de l’usine.
En Normandie, une maman veut aussi comprendre les dessous de ce « FerreroGate ». Domiciliée à Val-de-Reuil (Eure), elle a porté plainte vendredi devant le procureur de la République du tribunal judiciaire de Rouen (Seine-Maritime) contre la société Ferrero, pour « tromperie », annonce Paris Normandie. Son fils de deux ans a-t-il été hospitalisé car il a mangé des chocolats Kinder ?
« Une bactérie appelée campylobacter, voisine de la salmonelle »
« L’enfant a été infecté par une bactérie appelée campylobacter, présente dans le lait contaminé et qui est voisine de la salmonelle », explique au quotidien régional, Me Jérémy Kalfon, l’avocat de la famille.
Est-ce que cette bactérie était présente dans cette friandise ? L’enfant a vite ressenti de violents symptômes d’une intoxication alimentaire (forte fièvre, diarrhées, vomissements) et a été transporté à l’hôpital où il est resté plusieurs jours, détaille France 3 Normandie.
La boîte de chocolats faisait bien partie des lots rappelés et devant les symptômes du garçonnet, des médecins auraient vite soupçonné le chocolat ingéré. L’enquête (si elle est ouverte) devra le démontrer.
Dans les médias régionaux, la maman en colère, via son avocat, fait aussi savoir qu’elle a contacté le service clients de Ferrero. Réponse ? « Elle s’est fait envoyer balader et on lui a simplement dit : on ne donne pas de chocolat à un enfant de deux ans ». Une réponse peu amène qui l’aurait poussée à aller en justice.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article