Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:23 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:23 PM / Abidjan +33
International

Robert F. Kennedy Jr devrait retirer sa candidature à la présidentielle américaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Des médias américains ont rapporté mercredi 21 août que Robert F. Kennedy Jr, candidat indépendant à la présidentielle américaine du 5 novembre, devrait renoncer à sa candidature. Ils attendent une annonce en ce sens en fin de semaine.

L'héritier de la célébrissime dynastie américaine, qui bénéficiait cette semaine de 8,7 % des intentions de vote selon un sondage du journal The Hill, devrait apporter son soutien au républicain Donald Trump, selon le New York Times et CNN.

Dans une élection qui s'annonce très serrée entre la vice-présidente Kamala Harris, candidate du Parti démocrate, et Donald Trump, le vote des partisans de Robert F. Kennedy Jr pourrait s'avérer crucial dans les quelques États qui décideront du sort du scrutin, estiment les analystes.

Robert F. Kennedy Jr, 70 ans, est avocat en droit de l'environnement. Vaccino-sceptique et connu pour propager des théories du complot, il est rejeté par une grande partie du clan Kennedy.

Moins de 10 % d'intention de vote

Le fils de l'ancien procureur Bobby Kennedy, assassiné en 1968, et neveu de l'ancien président John F. Kennedy tué en 1963, concourt dans 19 des 50 États.

Il se présentait comme un candidat alternatif au duel entre Donald Trump et Joe Biden. Mais les intentions de vote en sa faveur sont tombées sous les 10 % dans les sondages depuis le retrait du président Joe Biden au profit de Kamala Harris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR