C’est une erreur d’aiguillage très rare qui s’est produite en début de semaine à l’aéroport de Roissy. Une touriste brésilienne qui devait se rendre à Copenhague sur un vol Air France a embarqué à bord d’un vol de la même compagnie… mais en direction d’Athènes !
Ne parlant pas français et maîtrisant très peu l’anglais, elle ne s’est rendue compte de l’erreur qu’à l’atterrissage, à Athènes. Une touriste brésilienne âgée de 45 ans a connu une drôle de mésaventure en début de semaine, à Roissy.
Une erreur sur la carte d’embarquement
Lorsqu’elle se présente à l’aéroport du nord de Paris, elle a un billet pour un vol Air France qui doit la mener à Copenhague. Mais à l’enregistrement, une erreur est vraisemblablement commise : “Ma carte d’embarquement était au nom de quelqu’un d’autre et je n’ai pas eu le temps de vérifier, j’étais pressée”, a-t-elle raconté. Idem, à l’embarquement, personne ne se rend compte de la bévue : “un employé de la compagnie a vu ma carte et j’avais mon passeport mais ils ne se sont pas aperçus que le nom était différent”, poursuit-elle.
Elle dénonce une négligence de la compagnie
Finalement, à Athènes, la touriste brésilienne a été pris en charge par Air France qui l’a réacheminée sur un autre vol vers Copenhague, sa destination initiale. Mais pour la touriste égarée, sa mésaventure prouve une certaine négligence de la part de la compagnie : “Comment se sentir en sécurité après ça?”, se plaint-elle.
Une enquête interne pour comprendre
De son coté, la compagnie française confirme l’incident mais rappelle que la sécurité des passagers concernés n’a jamais été mise en danger et que celle “des passagers et des équipages” reste “sa priorité absolue”. Air France a toutefois ouvert une enquête interne pour comprendre comment deux passagers pouvaient avoir embarqué sur le même vol avec la même identité.
Avec Yahoo.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article