Ronaldinho a tiré un trait sur sa carrière de footballeur en 2018. La carrière du Brésilien a été couronnée de trophées et de succès, notamment lors de son passage au FC Barcelone et à l’AC Milan.
De plus, il a également été champion du monde avec la Seleção en 2002. De plus, l’ex-parisien a toujours gardé un pied dans le monde du football.
D’ailleurs, l’ancien ailier vient d’investir dans un club assez improbable.
Club de troisième division nord-américaine fondé en 2018, le Greenville Triumph and Liberty va compter parmi ses investisseurs, la légende brésilienne, Ronaldinho.
Il s’est d’ailleurs justifié sur les réseaux sociaux du club : « L’accent mis par Greenville Triumph sur la formation des jeunes est impressionnant. Pour moi et notre groupe, c’est une opportunité de soutenir la croissance du football à tous les âges et à tous les niveaux, et de faire partie d’un club qui valorise la présence internationale et un mélange unique de cultures. »
Cette décision intervient également à un moment où les États-Unis intensifient les préparatifs pour la Coupe du monde 2026.
La présence de Ronaldinho pourrait aider à promouvoir la compétition.
On attend de voir comment le magicien Brésilien compte s’y prendre avec les siens et son implication personnelle dans ce projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article