Un prêtre a comparu devant un tribunal de l’église après l’apparition d’une vidéo de lui plongeant violemment la tête d’un bébé à trois reprises dans de l’eau bénite pendant que l’enfant hurlait.
Ilia Semiletov a été suspendu de son poste à l’Église orthodoxe russe pour le baptême violent de la fillette de deux ans.
Bien que les parents de la jeune fille n’aient pas porté plainte, sa mère a admis que la jeune fille « a pleuré parce qu’elle avait peur du prêtre ». L’un des paroissiens de Semiletov au couvent Saint-Georges de Yessentuki a révélé que le prêtre lui avait dit que les enfants et les nouveau-nés devaient être « frappés » parce que « Satan vit en eux ». « Je me souviens à quel point j’ai eu peur quand il a commencé à dire ces bêtises ».
Le baptême a eu lieu en 2016, mais une vidéo a récemment été partagée en ligne. Dans les images, on peut entendre les gens crier pendant la cérémonie.
L’archiprêtre Mikhaïl Samokhin, du diocèse de Pyatigorsk et du diocèse circassien, a déclaré : « Le prêtre a été trop brutal. Il a été suspendu de l’exercice de ses fonctions et il sera jugé par le tribunal de l’église. Tout va bien avec la fille. Ses parents n’ont pas porté plainte. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article