En reconnaissant le syndicat Impact en Irlande, la direction de Ryanair pensait certainement que son activité durant les fêtes de fin d’année seraient préservée. C’était sans compter sur les pilotes allemands qui ont appelé à une grève ce vendredi 22 décembre. La première pour la compagnie à bas coût de ce type de personnel.
C’est un mouvement de grève sans précédent dans l’histoire de Ryanair. A l’appel de leur syndicat Vereinigung Cockpit, les pilotes allemands de la compagnie à bas coût resteront au sol ce vendredi matin, de 5h01 à 8h59 précises. Un débrayage de 4 heures qui, selon le syndicat, affectera toutes les liaisons prévues dans les aéroports allemands.
Très remontés, les représentants des pilotes accusent Ryanair d’avoir annulé une première rencontre prévue ce mercredi. Preuve que la compagnie ne cherche pas vraiment à négocier, mais seulement à jouer la montre pour éviter des grèves, selon le syndicat.
Une accusation réfutée par la direction de la compagnie. Ryanair appelle les passagers à se rendre comme prévu aux aéroports. Dans un communiqué, la compagnie promet à ses clients qu'elle parviendra à assurer tous ses vols.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article