The Guardian a pu échanger avec la jeune fille dont les tweets étaient très relayés début août. L'histoire avait beau être loufoque, elle est bien réelle.
Il ne suffit plus de faire de la rétention de téléphone pour punir son enfant. Une adolescente de 15 ans, privée de son smartphone par sa mère, a trouvé d’autres moyens pour joindre ses fans Twitter début août, comme utiliser son frigo connecté. The Guardian a réussi à entrer en contact avec la jeune femme, en communiquant avec elle via l’iPad de son cousin. Il est difficile de démêler le vrai du faux sur Twitter, ce qui explique en partie que la polémique soit évoquée seulement quelques semaines après par la presse britannique.
"Elle m’a confisqué mes appareils électroniques pour que je prête plus d’attention à ce qui m’entoure", explique Dorothy au quotidien britannique. L’adolescente avait été punie pour avoir causé un incendie pendant qu'elle cuisinait parce qu'elle était distraite.
Par peur de perdre des followers, elle s’est connectée sur sa console WiiU pour publier un message le 6 août: "salut, ma mère est au travail alors je cherche mon téléphone. Souhaitez-moi bonne chance".
Mais la mère s’en est rendue compte et a alors prévenu que le compte allait bientôt être supprimé. Deux jours après le premier message, sa fille s’est finalement tournée vers son frigo connecté LG.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article