Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:56 AM / Abidjan +33
International

Scandale: Une fuite en ligne expose la séropositivité de plus de 14 000 personnes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La séropositivité de 14 200 personnes, ainsi que leur numéro d’identification et leurs coordonnées, ont fait l’objet de fuites en ligne, ont déclaré lundi les autorités de Singapour.

Dans les dossiers médicaux qui ont été divulgués, on compte 5 400 Singapouriens diagnostiqués depuis janvier 2013 et 8 800 étrangers diagnostiqués avant décembre 2011, a déclaré le Ministère de la santé dans un communiqué.

Les noms des patients, les numéros d’identification, les numéros de téléphone, les adresses, les résultats des tests de dépistage du VIH et les renseignements médicaux ont été inclus dans les renseignements divulgués par un ancien résident de Singapour.

« Nous sommes désolés pour l’anxiété et la détresse causées par cet incident. Notre priorité est le bien-être des personnes touchées. Depuis le 26 janvier, nous avons progressivement contacté les individus pour les prévenir et leur prêter assistance ».

Leow Yangfa, porte-parole de l’organisation caritative LGBT Oogachaga, a déclaré que le groupe craignait que les personnes qui n’ont pas divulgué leur séropositivité à leur employeur, leur famille ou leurs amis ne subissent les répercussions de la fuite.

« Cela nous rappelle l’insupportable stigmatisation, la peur et la discrimination qui continuent d’entourer les personnes vivant avec le VIH à Singapour aujourd’hui », a déclaré Yangfa. « Ceux d’entre nous qui vivent sans VIH ne peuvent imaginer le choc, la détresse, la douleur et la trahison qu’ils doivent vivre en ce moment », a-t-il ajouté.

Selon une déclaration du ministère de la santé, les « informations confidentielles sont en la possession illégale d’un certain Mikhy K Farrera Brochez », un citoyen américain qui a résidé à Singapour jusqu’en mai 2018.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR