Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
International

Selon Donald Trump, l'audition de Michael Cohen a contribué à son échec avec Kim Jong-un

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Le président américain Donald Trump a affirmé dimanche que l'audition publique de son ex-avocat Michael Cohen par une commission d'enquête parlementaire pouvait avoir contribué à l'échec de son sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Hanoï la semaine dernière.

Dans une série de tweets, Donald Trump a qualifié Michael Cohen de "menteur et fraudeur". Il a également dénoncé la décision de la commission d'enquête de la Chambre des représentants, où les Démocrates sont majoritaires, d'organiser l'audition au moment où se tenait le sommet sur le nucléaire nord-coréen au Vietnam.

Le sommet, qui a commencé mercredi, a tourné court le lendemain, les deux camps se séparant sans publier la déclaration conjointe initialement prévue.

Il "faut parfois quitter" les négociations, avait déclaré le locataire de la Maison-Blanche, expliquant que les discussions avaient achoppé sur la question des sanctions économiques infligées au Nord du fait de ses programmes nucléaire et balistique interdits.

"La honte!"

"Le fait que les Démocrates interrogent lors d'une audience publique un menteur et un fraudeur condamné, en même temps que le très important sommet nucléaire avec la Corée du Nord, est peut-être un nouveau creux de la politique américaine et peut avoir contribué" à l'échec du sommet, a tweeté le président américain.

"Du jamais vu quand un président est à l'étranger. La honte!", a-t-il ajouté.

Radié du barreau, Michael Cohen a été condamné en décembre à trois ans de prison pour parjure devant le Congrès et infraction au code électoral -des délits qu'il dit avoir commis pour protéger Donald Trump- et pour fraude fiscale. Il sera incarcéré le 6 mai.

Lors de son audition, il avait livré un témoignage accablant pour son patron. Le président Trump "est un raciste. C'est un escroc. C'est un tricheur", avait déclaré Michael Cohen.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR