Sergueï Lavrov a affirmé que la Russie prendra des « mesures compensatoires » après que les États-Unis ont déplacé des armes nucléaires en Europe.
Depuis le début du conflit en Ukraine, qui a débuté en février 2022, plusieurs officiels russes ont menacé d’avoir recours aux armes nucléaires et cette fois-ci, le ministre des Affaires étrangères a encore dénoncé les actions de Washington.
Il a déclaré de la conférence internationale Eurasian Security: Reality and Prospects : « Le déploiement avancé d'armes nucléaires américaines dans un certain nombre de pays européens et la mise en œuvre de ce que l'on appelle les ‘missions nucléaires conjointes’ entraînent des risques stratégiques accrus. »
Il a ajouté : « Cette situation est extrêmement déstabilisante. Dans le contexte d'une augmentation générale des menaces de l'OTAN, elle nous oblige à recourir à des mesures compensatoires. »
Ces déclarations surviennent alors que la Russie a officiellement révoqué la ratification du traité interdisant le test d’armes nucléaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article