Les mis en cause sont impliqués dans une opération de falsification de visas pour des pays européens contre des sommes importantes d’argent, a-t-on indiqué de même source, soulignant que l’opération a permis la saisie de 13 passeports avec de faux visas et d’appareils informatiques utilisés pour la falsification.
L’affaire a débuté par l’arrestation, par la Police algérienne des frontières (PAF), d’un individu sur le point de quitter le territoire national par l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif avec un passeport portant un faux visa, a-t-on précisé dans le document, avant d'ajouter que l'enquête approfondie a révélé l’implication d’une agence de voyage dans la falsification des visas en contrepartie de sommes considérables d’argent.
Dans le cadre de la poursuite de l’enquête en coordination avec le parquet local, il a été procédé à la perquisition des domiciles des suspects où 13 passeports portant de faux visas et du matériel utilisé pour la falsification ont été récupérés, a-t-on relevé.
Au terme des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet pour "faux et usage de faux sur des documents officiels".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article