A l'occasion de la journée mondiale du SIDA, l'IIDSRSI, un institut français, annonce la mise sur le marché en Afrique d'un médicament contre le VIH. Or celui-ci n'a pas fait la preuve de son efficacité. Cet institut est soutenu par des scientifiques renommés comme le Pr Jean Claude Chermann (France) et le Pr Mark Wainberg (Canada). Notre enquête révèle les dessous de ce trafic.
L'événement devrait faire la une de la presse internationale. Car, en ce 1er décembre 2016, célébration de la Journée Mondiale du SIDA, l’annonce a tout pour être historique : “LANCEMENT DU NOUVEAU TRAITEMENT ANTI-VIH IMMUNOREX-DM28® EN AFRIQUE.” Ce “nouveau traitement” est à base de DHEA, la fameuse "hormone de jouvence", censée avoir des propriétés anti-vieillissement. Il doit effectivement être mis sur le marché en République Démocratique du Congo (RDC) dès ce 1er décembre. Il est présenté officiellement à l’occasion d’un congrès qui se tient à Kinshasa (RDC) les 30 novembre et 1er décembre. Il est prévu qu’il soit commercialisé en 2017 dans plusieurs autres pays du continent africain.
Un faux médicament contre le SIDA, issu d'un trafic entre la France et l'Afrique
Or il s’agit en fait d’un faux médicament issu d'un trafic entre la France et l’Afrique auquel se trouvent mêlés des scientifiques de renom comme Sciences et Avenir est en mesure de le révéler. Ce produit concerne potentiellement des millions de séropositifs sur le continent africain dont il risque de mettre la vie en danger. Cette annonce de remède miraculeux provient d’un communiqué de Michel Paul Correa, président et fondateur de l’Institut pour le Développement & Soutien à la Recherche Scientifique Innovante (IIDSRSI), basé à Sophia Antipolis près de Nice. L’IIDSRSI est surtout doté d’un comité scientifique prestigieux puisqu’il est présidé par le Pr Jean-Claude Chermann, figure historique de la recherche sur le SIDA, ancien chercheur de l’Institut Pasteur à Paris et l’un des co-découvreurs du virus en 1983. Il est aussi et surtout considéré par les médias comme le « grand oublié » du Prix Nobel de médecine 2008 attribué à ses deux collègues, les Français Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi.
Source : Sciencesetavenir.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article