Le Sri Lanka a expulsé au total plus de 600 ressortissants étrangers, dont 200 prêcheurs musulmans pour avoir dépassé la durée de leur visa. L’information a été annoncée dimanche 05 mai par le ministre des Affaires étrangères à l’AFP.
Monsieur Vajira Abeywardena a indiqué que les religieux étaient entrés légalement dans le pays mais y étaient restés au-delà de la date autorisée sur leur passeport. « Vu la situation actuelle dans le pays, nous avons examiné le système de visas et avons pris la décision de renforcer les restrictions de visas pour les enseignants religieux », a-t-il déclaré.
Cette décision du pays intervient à titre sécuritaire après les attaques djihadistes du 21 avril. En effet ces attaques ont frappé des hôtels de luxe et des églises chrétiennes en pleine messe de Pâques. Le bilan a fait 257 morts.
A en croire la police, les personnes expulsées viennent du Bangladesh, d’Inde, des Maldives et du Pakistan. « Il y a des institutions religieuses qui font venir des prêcheurs étrangers depuis des années », a expliqué Vajira Abeywardena.
« Nous n’avons aucun problème avec ces dernières, mais il y en a qui ont ouvert récemment. Nous allons faire plus attention à celles-ci ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article