Les quatre individus ont été retrouvés morts au pied d'un immeuble du centre-ville de Montreux. Un cinquième est hospitalisé.
Quatre ressortissants français d'une même famille sont décédés jeudi après fait une chute de sept étages depuis le balcon de leur appartement à Montreux en Suisse, a indiqué la police, en précisant qu'une cinquième personne, est hospitalisée.
"Il apparaît que les cinq personnes sont les membres d'une même famille de ressortissants français: le père de 40 ans, son épouse de 41 ans, la soeur jumelle de celle-ci et la fille du couple, âgée de 8 ans, sont les quatre personnes décédées. Le fils, âgé de 15 ans, est hospitalisé dans un état grave", a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué.
Visite de gendarmes
Selon les premières investigations, deux gendarmes se sont rendus à l'appartement pour exécuter un mandat d’amener délivré par la préfecture en lien avec la scolarisation à domicile d’un enfant. Le mandat concernait le père, un Français de 40 ans domicilié dans cet appartement.
Les gendarmes ont frappé à la porte et entendu une voix leur demandant qui était là. Après s’être annoncés, les gendarmes n’ont alors plus entendu de bruit dans l’appartement.
Ne pouvant entrer en contact avec les éventuels occupants, ils ont quitté les lieux. Dans l’intervalle, un témoin a appelé la police pour signaler que des personnes étaient tombées depuis le balcon d’un appartement.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par le Procureur de service, qui a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté, afin de déterminer les circonstances exactes et les raisons de ce drame. La présence d’une autre personne dans l’appartement au moment des faits a pu être exclue en l’état de l’enquête.
Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de la police, des inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique, du personnel du Centre universitaire romande de médecine légale (CURML), de plusieurs ambulances et du SMUR, des sapeurs-pompiers du SDIS Riviera de la REGA ainsi que d’une équipe de soutien d’urgence (ESU).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article