En s'exhibant torse nu sur scène lors de la mi-temps du Super Bowl dimanche, Adam Levine a relancé le «Nipplegate» de Janet Jackson.
Le sein de Janet Jackson en 2004, le torse d'Adam Levine en 2019. Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est scruté et commenté par des millions d'Américains chaque année. Déjà sous le feu des critiques pour avoir accepté de se produire à Atlanta lors de la finale du championnat de football américain malgré un appel au boycott en solidarité avec l'ancien joueur Colin Kaepernick, le groupe s'est attiré les foudres de certains internautes dimanche soir. Plus précisément son chanteur, Adam Levine, qui s'est peu à peu déshabillé sur scène au fil du concert avant de terminer torse nu sur son tube «Moves Like Jagger», exhibant ainsi ses nombreux tatouages.
Un effeuillage qui n'est pas sans rappeler celui de Janet Jackson. Un sein de la soeur du roi de la pop avait été dévoilé au public durant sa performance de la mi-temps du Super Bowl avec Justin Timberlake en 2004. Ce «Nipplegate» ou «scandale du téton», qui a éclaté lors d'un événement regardé par près de 90 millions de personnes, avait fait beaucoup de vagues aux Etats-Unis. Les deux artistes avaient dû présenter leurs excuses et CBS, la chaîne qui retransmet la rencontre, avait écopé d'une amende de 550 000 dollars pour outrage aux bonnes moeurs, ensuite annulée par le Cour suprême.
Des internautes soulignent la différence de traitement entre Adam Levine et Janet Jackson
Le geste d'Adam Levine, qui a pour habitude d'exhiber son torse en Une des magazines ou dans ses clips, n'a pas choqué outre-Atlantique alors que la réputation et la carrière de Janet Jackson avaient été rudement mises à mal après sa performance au Super Bowl il y a 15 ans. Dimanche, de nombreuses personnes ont comparé les deux scènes et souligné cette différence de réaction, estimant qu'il y avait deux poids deux mesures avec, d'un côté, un homme blanc et de l'autre, une femme noire.
Le Super Bowl s'est achevé sans autre polémique après la victoire des New England Patriots contre les Los Angeles Rams 13 à 3 au terme d'une finale jugée ennuyeuse qui a vite surnommée «SuperBore».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article