Une enquête mondiale sur les téléchargements en 2020 montre que TikTok, une application de partage de vidéos développée en Chine, figure en tête de liste des fournisseurs de médias sociaux pour la première fois depuis la première étude menée en 2018.
TikTok était l’application la plus téléchargée au monde l’année dernière, dépassant Facebook et ses plates-formes de messagerie, a déclaré mardi le tracker de marché App Annie.
L’application vidéo appartenant à des Chinois a gagné en popularité malgré les efforts de l’ancien président Donald Trump pour l’interdire ou forcer une vente à des investisseurs basés aux États-Unis, selon le cabinet d’études.
TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, compterait un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 100 millions aux États-Unis, et ses vidéos courtes sont particulièrement populaires auprès des jeunes utilisateurs de smartphones.
L’année dernière, l’ancien président Donald Trump a publié un décret interdisant les nouveaux téléchargements de l’application TikTok aux États-Unis, affirmant que TikTok posait un risque pour la sécurité nationale car le gouvernement chinois avait accès aux données de ses utilisateurs, allégations démenties par la société.
Le président américain Joe Biden a révoqué en juin les décrets de son prédécesseur visant à interdire TikTok et WeChat, propriété de la société chinoise, des marchés américains pour des raisons de sécurité nationale, mais a ordonné un examen des risques potentiels des services Internet appartenant à des étrangers.
Alors que le débat politique sur la sensation de partage d’extraits vidéo tournait, TikTok est passé de la quatrième application la plus téléchargée en 2019 à la première place l’année dernière, selon les données d’App Annie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article