Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
International

Traite Negrière :Une Pratique Inhumaine Cachée À La Face Du Monde, Voici Toute La Vérité!

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Traite Negrière :Une Pratique Inhumaine Cachée À La Face Du Monde, Voici Toute La Vérité!

De tous les peuples, le noir est celui qui a le plus souffert du poids du monde, longtemps affligé par des pratiques inhumaines, il subira le barbare assaut de l' esclavage et de la colonisation. 

Ces deux pratiques qui ont effacé sa véritable identité en déchirant toute ses valeurs culturelles, en les rabaissant comme animaux. Au cours de cette période de la traite des noirs, plusieurs pratiques inhumaines ont été adoptées, parmi elle, nous avons l' allaitement des bébés blancs par des femmes nourrices noires dont il était interdit  prendre convenablement soin de leur propre bébé au profit du petit blanc.

Ph: DR

LA FACE CACHÉE DE L' HISTOIRE

Si l' esclavage semble avoir existé depuis l' Antiquité, en Egypte, en Mésopotamie, et dans l' Empire romain, où Européens et Africains furent capturés y condamnés à la servitude, à l' issue de guerres, de conquêtes de territoires, et d' expansions économiques, avec la Traite transatlantique furent déportés, en quatre siècles, du xvième siècle à la fin du xixème, entre 12 et 14 millions d' individus. Légalement organisée par les états européens, la traite fut l' un des piliers du développement des possessions d' outre- mer et de la prospérité du commerce colonial pour de nombreux pays, parmi lesquels l' Espagne, la France, l' Angleterre, le Portugal et la Hollande. L' Afrique est le continent qui a le plus souffert de ce système, à cause de le nombre d' individus déportés et son extension dans le temps. Les personnes réduites en esclavage furent les victimes d' un système qui fit de la violence la norme, basée sur un processus complexe et réfléchi d' aliénation et de déshumanisation des individus. Pourtant, la résistance et les stratégies de survie des esclaves formèrent partie intégrante de cette douloureuse histoire de l' Amérique et de la Caraïbe, où l' esclavage a laissé des traces indélébiles qui ont marqué les sociétés, d' un point de vue culturel, social et politique.

Ph: DR

Pendant l' esclavage, il y avait une pratique avec les femmes noires qui est occultée de l' histoire.

Les blancs esclavagistes choisissaient certaines femmes selon des critères bien définis pour allaiter les enfants blancs. Celles- ci étaient alors appelées « esclaves nourricières ».

Pour l' allaitement, le sein droit était réservé aux enfants noirs et le sein gauche aux enfants blancs.

Ce qui est triste c' est que, ces enfants blancs une fois adultes appliquaient la même recette de la haine, ils étaient racistes envers leurs mères nourricières et taxaient les femmes africaines mises en esclavage de sauvages, guenons, négresses.

Et pourtant, ils avaient été nourris aux seins ces dernières.

by KOUADIO ANY ARISTIDE N'GOUAN

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR