Trois Nigérians ont été condamnés à une peine combinée de 40 ans de prison au Royaume-Uni pour complot en vue de fournir des armes à feu et de la drogue. Kennedy Udo, 29 ans, Michael Mgbedike, 22 ans, et Emmanuel Okubote, 27 ans, ont été condamnés par le tribunal de Woolwich.
Selon la Metropolitan Police, Udo a été condamné à huit ans et six mois de prison, après avoir été reconnu coupable de complot en vue de fournir de la drogue et d’être sciemment impliqué dans l’évasion frauduleuse d’une interdiction de l’importation de marchandises.
M. Mgbedike a été condamné à huit ans d’emprisonnement pour complot en vue de fournir des drogues de classe A.
M. Okubote qui avait été reconnu coupable de complot en vue de fournir des armes à feu dans le but d’attenter à la vie d’autrui, de complot visant à posséder des munitions dans le but d’attenter à la vie d’autrui, de complot en vue de fournir des drogues de classe A et de possession de munitions dans le but d’attenter à la vie d’autrui, a été condamné à 23 ans et demi de prison en novembre 2018.
« Ces condamnations démontrent l’étroite collaboration entre Trident, Border Force et Crown Prosecution Service dans la poursuite des criminels les plus dangereux du pays. Emmanuel Okubote, ainsi que Michael Mgbedike et Kennedy Udo avaient l’intention d’importer des armes à feu chargées et de la drogue à travers les frontières du Royaume-Uni, apportant la misère aux communautés que nous servons.
Le travail de collaboration entre les agences, ainsi qu’entre les différents départements et experts au sein du Met, a sans aucun doute sauvé des vies. Cela démontre que les organismes d’application de la loi poursuivront sans relâche ceux qui transportent et ceux qui facilitent le mouvement des armes à feu et des drogues vers le Royaume-Uni et à l’intérieur du pays. La Metropolitan Police Service, ainsi que d’autres organismes d’application de la loi, se sont engagés à faire du Royaume-Uni un environnement hostile pour que ces criminels », a déclaré la police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article