Au moment où son successeur entrera officiellement à la Maison-Blanche, le 45e président des Etats-Unis s'envolera pour son club de Mar-a-Lago, en Floride, où il a l'intention de s'installer.
Plutôt faire un golf que boire le calice jusqu'à la lie. Donald Trump quittera Washington mercredi matin, quelques heures avant l'investiture de Joe Biden, a indiqué vendredi un responsable sous couvert d'anonymat. Le président sortant, qui avait annoncé il y a plusieurs jours qu'il n'assisterait pas à la prestation de serment de son successeur démocrate, gagnera son club de Mar-a-Lago en Floride, où il a l'intention de s'installer.
Après un départ en hélicoptère depuis les jardins de la Maison Blanche, il s'envolera depuis la base militaire d'Andrews (Maryland) pour son dernier vol à bord d'Air Force One. Après avoir pendant plus de deux mois refusé de reconnaître sa défaite lors de l'élection du 3 novembre, Donald Trump a fini par promettre il y a quelques jours une transition sans accroc. Mais il n'a jamais voulu féliciter Joe Biden.
L'équipe de ce dernier et la maire de Washington, Muriel Bowser, ont demandé à la population américaine d'éviter le centre de Washington, recommandant de suivre la cérémonie d'investiture en ligne ou à la télévision. La capitale est transformée en camp retranché, avec plus de 15 000 soldats de la Garde nationale mobilisés pour assurer la sécurité de l'événement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article