Le président ukrainien Volodymyr Zelensky exhorte la Russie à « chercher la paix ». Dans une dernière sortie médiatique, il a lancé cet appel, toujours teinté d’une bravade contre Moscou. En effet, Zelensky qui cherche la paix, nargue aussi l’armée de Vladimir Poutine en déclarant que si les forces russes « savaient ce qui les attend, je suis sûr qu’elles auraient peur de venir ici. ». Du Zelensky dans le texte.
« J’ai parlé au Président de la Lituanie, Nauseda, au Premier ministre d’Israël, Bennett, et au Premier ministre du Royaume-Uni, Johnson. Tout cela pour que la Russie comprenne une chose, à savoir qu’il est nécessaire de chercher la paix. La Russie doit également chercher la paix. », a déclaré le président Zelensky. Sa dernière sortie devant le parlement français continue d’alimenter le débat en France.
Zelensky a encore bénéficié d’une lucarne médiatique lors du sommet extraordinaire de l’OTAN qui se tient à Bruxelles depuis le 24 mars 2022. Le président ukrainien qui veut la paix, qui miroite à Moscou un abandon de l’entrée dans l’OTAN, a pourtant plaidé auprès de l’Europe et de l’Amérique sur sa volonté d’intégrer l’Union européenne.
Et pourquoi pas l’OTAN. Puisque Zelensky a fait savoir que son armée a prouvé qu’elle avait les mêmes standards que celles de l’OTAN.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article