
Le chanteur français Francis Cabrel n’est pas prêt à se produire en spectacle dans la mythique salle du Bataclan, une des cibles des terroristes qui ont attaqué la France le 13 novembre 2015. En ce lieu où un groupe rock américain donnait un concert lorsque les terroristes ont fait leur irruption dans la salle. Tirant sur la foule, ils ont commis beaucoup de morts.
Un an après ce drame, dans la perspective de la réouverture du Bataclan, le 16 novembre prochain, Francis Cabrel a été approché par des organisateurs pour donner un spectacle. Mais l’artiste a rejeté poliment cette proposition parce qu’il n’aurait pas la force nécessaire.
«Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotion pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit (…) Je m'en excuse, mais c'est au-dessus de mes forces», a dit Francis Cabrel. L’artiste garde un mauvais souvenir du passage des terroristes en France, ce 13 novembre 2015 «Le lendemain, on devait jouer à Compiègne, mais personne ne le pouvait tellement l’émotion était forte. Après un tel drame, la vie n’est plus la même», a raconté Cabrel.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article