Le gourou créationniste Adnan Oktar, plus célèbre sous le pseudonyme Harun Yahya, a été condamné mercredi 16 novembre par un tribunal d’Istanbul pour une série de crimes.
Notamment reconnu coupable d’agressions sexuelles, le sexagénaire a écopé d’une peine de 8 658 ans de prison.
Un tribunal d’Istanbul a condamné mercredi 16 novembre à plus de 8 600 ans de prison un gourou et prédicateur créationniste, Adnan Oktar, reconnu coupable d’une série de crimes, dont des agressions sexuelles.
Adnan Oktar, plus connu sous le pseudonyme Harun Yahya, s’est fait connaître en animant une émission sur une chaîne en ligne dans laquelle il apparaissait entouré de femmes légèrement vêtues qu’il surnommait « chatons ».
Dix co-accusés condamnés
Arrêté en juillet 2018, le sexagénaire a été condamné à 8 658 ans de prison, notamment pour agressions sexuelles, vol de données personnelles et privation de liberté, selon l’agence de presse officielle turque Anadolu.
Dix co-accusés, membres de son organisation, ont été condamnés à la même peine.
Adnan Oktar avait initialement écopé en janvier 2021 de 1 075 ans d’emprisonnement, avant que le verdict ne soit annulé par une cour d’appel.
À l’étranger, Adnan Oktar s’est rendu célèbre après la publication d’un « Atlas de la création » dans lequel il rejette les théories évolutionnistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article