La voiture offerte par la marque au souverain pontife fera l’objet d’un tirage au sort à la fin janvier.
Mise aux enchères, la Lamborghini Huracan blanche et dorée du pape François n’a pas trouvé preneur. Pour se délester de ce bolide clinquant offert par la marque italienne, et dont le souverain pontife n’a pas l’usage, le Vatican va organiser un jeu concours qui désignera son nouveau propriétaire.
L’heureux élu se verra remettre les clés par le pape lui-même et par le président du constructeur, Stefano Domenicali, lors d’une cérémonie au Vatican. Pour y participer, on peut s’inscrire jusqu’à la fin janvier sur la plateforme de jeu Omaze.
Les participants peuvent acheter des billets dont le coût varie de 10 dollars à 5 000 dollars. Evidemment, plus la mise est élevée, plus les chances de gagner le bolide sont grandes.
Un bolide de 580 chevaux
Les sommes recueillies lors de ce tirage seront redistribuées à « des organismes de charité qui viennent en aide à des villages dévastés par la violence et les guerres mais aussi à des organismes qui contribuent à l’élaboration de systèmes d’éducation et de santé dans différentes régions du globe ».
En novembre 2017, la marque au taureau de Sant’Agat avait offert au pape cette voiture spécialement créée aux couleurs du Vatican. La Lamborgini Huracan passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes grâce à ses 580 chevaux et son prix catalogue est d’environ 200 000 euros.
Lui préférant sans soute sa Papamobile, le pape a mis une première fois aux enchères en mai 2008 ce bolide qu’il avait béni. La voiture avait été adjugée à 715 000 euros mais la transaction n’avait pas pu être finalisée. En juin 2013, le pape avait aussi reçu une Harley-Davidson, qu’il avait préféré vendre aux enchères, récoltant 241 500 euros au profit d’œuvres caritatives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article