En 2008, le jeune Jordan Taylor est victime d’un grave accident de voiture au cours duquel son "crâne s’est séparé de sa colonne vertébrale".
Jordan Taylor, alors jeune garçon, frôle la mort lors d’un accident de voiture au Texas (Etats-Unis). Le choc est si violent qu’il provoque ce qu’on appelle “une luxation atlanto-occipitale”, séparant le crâne de la colonne vertébrale. Un phénomène généralement mortel. Chez les rares survivants, il entraîne, selon les professionnels de la santé, une paralysie à vie.
A l'hôpital, les médecins restent sans voix face au garçon qui, malgré l’impact, respire encore. Le Dr Richard Roberts du centre médical pour enfants Cook de Fort Worth affirmera plus tard : "C’était le premier patient atteint de cette lésion que j’ai vu survivre".
“Le neurochirurgien pédiatrique a réagi en plaçant le crâne de Jordan dans un "halo" en fibre de carbone pour stabiliser son cou, puis en procédant à une intervention chirurgicale.” détaille le média LINFO.re. A l’aide de vis et de tiges, le Dr Richard Roberts va fixer une plaque en titane à l’arrière du crâne de Jordan Taylor.
Trois mois après l’intervention, le garçon parle et marche sans aucun dommage cérébral. Sa famille ne peut qu’éclater de joie devant un rétablissement si rapide, presque miraculeux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article