Lundi 14 Avril, 2025 - 12:50 PM / Abidjan +33
Lundi 14 Avril, 2025 - 12:50 PM / Abidjan +33
International

Un maire a été évacué de sa mairie, encerclée par les protestataires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
En Serbie, le mécontentement public face à la corruption systémique persiste et se traduit par des manifestations dans la rue.  Predrag Terzic, le maire de Kraljevo, a nécessité une extraction par la police.  Des manifestants avaient encerclé le bâtiment en réclamant sa démission.

 Suite à l'effondrement de l'auvent de la gare de Novi Sad le 1er novembre 2024, les Serbes manifestation régulièrement pour exiger la fin du régime du président Vucic, accusé de corruption.  Le mercredi 19 février 2025, la protestation anticorruption a pris un tournant spécifique.  Les manifestants, parfois munis de mains peintes en rouge, s'étaient regroupés devant l'hôtel de ville pour exiger la démission du maire prorégime Predrag Terzic.

 Des œufs
Initialement, le maire a réagi aux manifestants avec des injures telles que « fascistes croates » et en envoyant des images de doigts d'honneur à la presse.  Il était défendu par ses assistants et encerclé de deux lignes de forces anti-émeutes autour de l'hôtel de ville.  Néanmoins, la pression exercée par les manifestants qui faisaient le siège devant l'édifice officiel a été plus intense.  Finalement, le maire a été évacué par les forces de l'ordre, sous une pluie d'œufs.  On l'a conduit dans une voiture qui a démarré en vitesse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR