Un oiseau a déféqué sur le président américain Joe Biden alors qu’il prononçait un discours sur les infrastructures, mardi 12 avril dans l’Iowa.
Biden se tenait sur le podium à Menlo, Iowa, à l’intérieur de ce qu’il a décrit comme une sorte de grange. Il s’est levé et a prononcé son discours sur l’économie américaine et l’augmentation du coût de la vie en Amérique quand, à ce moment-là, les téléspectateurs aux yeux d’aigle ont remarqué une petite éclaboussure de couleur blanche sur son épaule gauche, laissant une trace claire de caca sur son manteau.
Le costume bleu de Biden a pris un coup direct alors qu’il commençait un discours de 25 minutes dans lequel il attribuait le taux d’inflation annuel de 8,5% des États-Unis à l’invasion de l’Ukraine par le président russe Vladimir Poutine plutôt qu’à ses propres actions.
« Je suis ici aujourd’hui pour parler de ce que nous faisons pour réduire les coûts pour les familles américaines et placer l’Amérique rurale au centre de nos efforts pour construire un avenir fabriqué en Amérique », a déclaré Biden quelques instants avant d’être frappé. « Ce n’est pas une hyperbole ! »
Biden n’a pas semblé remarquer les éclaboussures sur sa veste et a poursuivi son discours. Il a ensuite autorisé la libération de 1 million de barils par jour « pour les 6 prochains mois à partir de notre réserve stratégique de pétrole et plus de 30 pays ont convenu de libérer 60 millions de barils supplémentaires », affirmant qu’il s’agit de la « plus grande libération collective de l’histoire ».
Cet incident a amené les internautes à se moquer pour avoir « parlé de co.nnerie ».
Regardez la vidéo ci-dessous…
Biden a imputé les flambées des prix à l’invasion de l’Ukraine par Poutine malgré le fait que les coûts à la consommation augmentaient déjà au cours de l’année écoulée – ce que les critiques imputent aux politiques de Biden et à l’augmentation des dépenses publiques.
Un sondage publié dimanche par CBS a révélé qu’environ 69% des adultes américains désapprouvent la gestion de l’inflation par Biden. Même parmi les démocrates, 41% désapprouvent la réponse du président.
Le président a donné suite à son propre message mardi en expliquant comment sa loi bipartite sur les infrastructures de 1,2 billion de dollars pourrait réduire les coûts alimentaires en améliorant les écluses sur le fleuve Mississippi – avant d’ admettre qu’il en avait assez d’écouter son propre discours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article