Souffrant de douleurs abdominales, un homme s'est rendu à l’hôpital universitaire d’Assouan d’où lui a été retiré, après une opération, un téléphone portable.
L’appareil serait resté dans son ventre pendant six mois avant que les douleurs ne perturbent la vie de cet Égyptien d’Assouan. À l’hôpital, les examens déterminent un corps étranger dans le ventre du patient, provoquant une inflammation de l’estomac et des intestins.
Après une opération de deux heures, le chirurgien retire le téléphone mobile dont la marque n’a pas été révélée selon Gulf News. "Cet incident est le premier du genre, s’est étonné le doyen de la faculté de médecine de l'université d'Assouan. C'était vraiment bizarre, car l'homme n'a pas révélé pourquoi il avait avalé le téléphone portable”.
Un danger toxique
Les conséquences auraient pu être dramatiques car les portables, notamment la batterie, sont remplis de matières chimiques toxiques qui auraient pu se répandre dans l’organisme. Par chance, le patient n'a pas été contaminé et semble désormais dans un état stable selon l’hôpital.
Un autre incident du genre a eu lieu au Kosovo en août dernier. Un détenu, âgé de 33 ans, avait avalé un portable Nokia 3310.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article