Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
International

Un touriste canadien détenu en Syrie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un Canadien de 44 ans originaire de la Colombie-Britannique n’a plus donné de nouvelles depuis le 2 décembre dernier alors qu’il se trouvait dans un petit village en Syrie.

Avec notre correspondante à Québec,Pascale Guéricolas

La mère de Kristian Lee Baxter décrit son fils comme un globe-trotter, un aventurier. Fin novembre, ce dernier visite le village syrien d’origine d’un membre de la famille de sa petite amie.

Arrivé le 26 novembre à Beyrouth, le Canadien de 44 ans bénéficie des services d’un chauffeur pour rejoindre la petite localité non de loin de la frontière libanaise. Sauf que ses bagages manquent à l’appel en raison d’un retard d’avion. Le chauffeur propose de lui rapporter sa valise plus tard.

Le problème, c’est que celle-ci contient un détecteur de métal car le Canadien s’amuse à déterrer des objets métalliques. Apparemment, les autorités à la frontière entre le Liban et la Syrie s’interrogent sur cet étrange objet. Ils arrêtent donc le chauffeur et Kristian Lee Baxter ne parvient pas à le faire libérer lors de sa première visite aux douanes.

Il revient donc à la charge le lendemain, le 2 décembre. C’est la dernière fois que sa mère a eu de ses nouvelles. Depuis, le ministère canadien des Affaires étrangères a confirmé samedi qu’un Canadien était « détenu » en Syrie. Sans pour autant divulguer son identité.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR