Un Canadien de 44 ans originaire de la Colombie-Britannique n’a plus donné de nouvelles depuis le 2 décembre dernier alors qu’il se trouvait dans un petit village en Syrie.
Avec notre correspondante à Québec,Pascale Guéricolas
La mère de Kristian Lee Baxter décrit son fils comme un globe-trotter, un aventurier. Fin novembre, ce dernier visite le village syrien d’origine d’un membre de la famille de sa petite amie.
Arrivé le 26 novembre à Beyrouth, le Canadien de 44 ans bénéficie des services d’un chauffeur pour rejoindre la petite localité non de loin de la frontière libanaise. Sauf que ses bagages manquent à l’appel en raison d’un retard d’avion. Le chauffeur propose de lui rapporter sa valise plus tard.
Le problème, c’est que celle-ci contient un détecteur de métal car le Canadien s’amuse à déterrer des objets métalliques. Apparemment, les autorités à la frontière entre le Liban et la Syrie s’interrogent sur cet étrange objet. Ils arrêtent donc le chauffeur et Kristian Lee Baxter ne parvient pas à le faire libérer lors de sa première visite aux douanes.
Il revient donc à la charge le lendemain, le 2 décembre. C’est la dernière fois que sa mère a eu de ses nouvelles. Depuis, le ministère canadien des Affaires étrangères a confirmé samedi qu’un Canadien était « détenu » en Syrie. Sans pour autant divulguer son identité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article