Les lésions rénales aiguës sont causées par de graves problèmes de santé, y compris la septicémie, et touchent une personne sur cinq admise à l'hôpital.
La maladie est plus fréquente chez les patients âgés et, si elle n'est pas traitée rapidement, elle peut affecter d'autres organes.
Il est à l'origine d'environ 100 000 décès chaque année au Royaume-Uni.
Au cours d'un essai au Royal Free Hospital de Londres, les médecins et les infirmières ont reçu des signaux d'alerte par le biais d'une application de téléphone mobile en 14 minutes en moyenne, lorsque les analyses sanguines des patients ont révélé la maladie.
Normalement, cela aurait pris plusieurs heures.
Le nouveau système d'alerte, connu sous le nom de Streams, mis au point par le Royal Free avec la société technologique DeepMind, envoie les résultats directement aux cliniciens de première ligne sous la forme de résultats et de graphiques faciles à lire.
L'une des analyses sanguines vise à déceler la présence de concentrations élevées d'un déchet appelé créatinine, qui est normalement filtré par les reins.
Des informations sur d'autres marqueurs sanguins qui peuvent aider à traiter les patients sont également mises rapidement à la disposition des spécialistes via l'application.
Lire la suite sur
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article