Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:41 PM / Abidjan +33
International

Une entreprise doit indemniser la famille d'un employé décédé en plein rapport sexuel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une entreprise doit indemniser la famille d'un employé décédé en plein rapport sexuel
Une entreprise française a été reconnue responsable du décès d'un employé qui a fait un arrêt cardiaque alors qu'il avait des relations sexuelles avec un étranger en voyage d'affaires. 

 Un tribunal de Paris a statué que son décès était un accident du travail et que la famille avait droit à une indemnisation. L'entreprise avait soutenu que l'homme n'exerçait pas de fonctions professionnelles lorsqu'il a reçu une prostitué dans sa chambre d'hôtel. Mais en droit français, l'employeur est responsable de tout accident survenant lors d'un voyage d'affaires, ont déclaré les juges. 

 L'homme, nommé Xavier X, travaillait comme ingénieur pour TSO, une société de services ferroviaires basée près de Paris. Il est décédé à l'hôtel lors d'un voyage dans le centre de la France en 2013, à la suite de ce que l'employeur appelle "une relation extraconjugale avec un parfait inconnu". L'entreprise a contesté la décision de l'assurance maladie publique qui considère le décès comme un accident du travail. Le prestataire a défendu sa position en insistant sur le fait que l'activité sexuelle était normale, "comme prendre une douche ou un repas".

 Dans sa décision, la Cour d'appel de Paris a confirmé ce point de vue. Un employé en voyage d'affaires a droit à la protection sociale "pendant toute la durée de sa mission" et quelles que soient les circonstances, a-t-il déclaré.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR