Alors que la femme était fouettée avec une canne en rotin pour avoir enfreint les lois ultra strictes d’une province indonésienne sur les relations s3xuelles extraconjugales, elle s’est effondrée à l’agonie.
Des images choquantes de la ville de Banda Aceh en Indonésie montrent une femme s’effondrant de douleur lors d’une punition brutale de la charia pour un « crime » de relations s3xuelles en dehors du mariage.
La femme anonyme a été condamnée à 17 coups de cil avec son partenaire.
La punition a été exécutée par un agent, ou Algojo, portant une cape brune de la tête aux pieds avec son visage masqué.
La femme, vêtue d’une tenue islamique traditionnelle, a été fouettée avec une canne de bambou. Les images la montrent s’effondrer au sol de douleur alors que la punition est exécutée.
Son partenaire a été fouetté lors du même événement, regardant avec défi dans le public alors que la canne montait et descendait.
Aceh est la seule province indonésienne qui fonctionne sous la loi de la charia – qui voit les règles régies par une interprétation radicale du livre saint de l’Islam, le Coran.
Les peines les plus lourdes – pour homosexualité par exemple – peuvent aller jusqu’à 150 coups de fouet. Les victimes s’évanouissent fréquemment pendant leur peine ou doivent être hospitalisées par la suite.
En 2018, le gouvernement local s’est engagé à mettre fin à sa politique de châtiments corporels publics, affirmant que les futures flagellations auraient lieu à la place dans les prisons. Cependant, malgré cette promesse, le nombre de flagellations et de coups de bâton publics a en fait augmenté, rapporte le Daily Mail.
En juin de l’année dernière, une punition publique similaire a vu un homme s’effondrer lors d’une flagellation à cent coups à Aceh.
L’homme qui avait enfreint les lois très strictes de la charia sur les relations s3xuelles avant le mariage s’est évanoui à mi-chemin à cause d’une brutale bastonnade de 100 coups de fouet et a dû être réanimé par des médecins avant que la peine ne soit purgée.
L’homme de 22 ans a supplié un officier de la charia masqué d’arrêter de lui fouetter le dos avec une canne en rotin avant de s’évanouir.
Le prisonnier a été réanimé et a reçu de brefs soins médicaux, puis la flagellation a continué. Il a ensuite été transporté d’urgence dans un hôpital voisin pour y être soigné.
Une équipe d’élite de flagellation entièrement féminine a été recrutée pour infliger des punitions aux femmes qui transgressent les interdits.
L’équipe de huit femmes a été formée à la technique de flagellation appropriée et conseillée sur la manière de minimiser les blessures permanentes.
L’enquêteur en chef de la police de Banda Aceh Sharia, Zakwan, a déclaré: « Nous les formons pour nous assurer qu’ils sont en bonne forme physique et leur apprenons à bien fouetter.
« C’est une sorte d’endoctrinement que nous leur donnons pour qu’ils aient une meilleure compréhension de leur rôle – n’ayez aucune pitié pour ceux qui violent la loi de Dieu », a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article