En Italie, une infirmière a donné son rein à un patient avec qui elle entretenait une relation secrète. Ils viennent aujourd'hui de se marier.
C'est à l'hôpital de Pise, en Italie, que se sont rencontrés Giacomo Schinasi et Cinzia Stracquadaini il y a 5 ans. Elle est infirmière et lui secrétaire et responsable administratif de la communauté juive locale. Souffrant d'une insuffisance rénale aiguë, il se rend à l'hôpital 3 fois par semaine afin de bénéficier de dialyses. Ces moments ont été pour eux l'occasion de faire connaissance et... de tomber amoureux ! "Je me souviens du premier jour où je l'ai vu, j'ai immédiatement ressenti son anxiété, ses soucis, ses doutes » raconte Cinzia à La Nazione.
UNE ROMANCE TENUE SECRÈTE
Ces deux tourtereaux ont préféré cacher leur relation. « Pendant longtemps, nous avons pris soin de ne pas montrer le sentiment qui nous unissait », confie Cinzia. C'est alors qu'en 2014, elle apprend que ces reins sont compatibles à 99% avec l'organisme de Giacomo. Sans hésiter une seconde, elle décide de lui en faire don. La greffe se déroula sans encombre en juillet 2014, et Giacomo fût rapidement remis sur pied. Cette histoire, digne d'une comédie romantiquehollywoodienne aurait pu s'arrêter ici, mais un ultime rebondissement vient clore ce conte de fées moderne : Cinzia et Giacomo viennent de se dire « oui » fin janvier, pour le meilleur et pour le pire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article