Samedi 12 Avril, 2025 - 1:17 AM / Abidjan +33
Samedi 12 Avril, 2025 - 1:17 AM / Abidjan +33
International

Une mère de famille radicalisée interpellée à Roissy à son retour de Syrie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Elle était partie en Syrie en 2014 pour rejoindre les terres du djihad avec son compagnon et leurs 4 enfants Elle était partie en Syrie en 2014 pour rejoindre les terres du djihad avec son compagnon et leurs quatre enfants: une mère de famille a été interpellée lundi à l'aéroport parisien de Roissy, après son expulsion de Turquie avec ses trois enfants, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Jihane Makhzoumi, âgée d'une trentaine d'années, avait quitté Villefontaine (Isère) en août 2014 avec son compagnon Eddy Leroux, converti à l'islam sous le prénom de Zayed, en compagnie de trois enfants nés de leurs précédentes unions - Jana, Maryam et Noussayba, âgés de 5 à 7 ans - et de leur bébé d'un mois et demi. Ils avaient rejoint la frontière turco-syrienne via la Suisse. La mère de famille est arrivée vers 21H30 à Roissy en provenance d'Istanbul, en compagnie de ses trois enfants, a précisé une source aéroportuaire. Jana, la fille de son compagnon, n'était pas à bord, selon une source proche de l'enquête. Noussayba, sept ans, et Mariam, cinq ans, devaient être remis à leur père, tandis que le petit garçon qu'elle a eu avec Eddy Leroux devait, lui, faire l'objet d'un placement.

On ignore ce qu'il est advenu du père de ce petit garçon de deux ans. "Il y a eu une suspicion de décès en août 2015 mais ça n'a jamais été confirmé", selon la source proche de l'enquête. Eddy Ledoux était parti "en essayant de brouiller les pistes, en faisant croire qu'il était au Maroc", avait à l'époque dénoncé la procureure de la République d'Orléans, où était instruite une plainte pour "soustraction de mineur par ascendant" déposée par la mère de sa fille Jana.

Le parquet antiterroriste avait été avisé en août dernier que Jihane Makhzoumi cherchait à quitter la zone irako-syrienne. Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre 2014 par la section antiterroriste du parquet de Paris pour association de malfaiteurs antiterroriste en octobre 2014

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR