Patrice Brown, une professeur qui exerce dans une école primaire d'Atlanta, est devenue le sujet d'un débat sur les réseaux sociaux, en raison des tenues qu'elle porte au travail.
C'est une photo, mise en ligne sur son compte Instagram (supprimée depuis), montrant la jeune femme dans une robe rose pâle lui arrivant au genou, qui a lancé le débat.
#TeacherBae reprimanded by Atlanta school for her clothing: trib.al/YAQX3te
Depuis, celle-ci se fait surnommer #teacherbae (en référence au mot "bae", utilisé par les anglophones pour parler d'un ou une petite-amie) et son apparence physique est scrutée par les internautes.
Le site people Bossip a par exemple demandé à ses lecteurs si Patrice Brown s'habille de façon "appropriée pour l'école". Certaines réponses n'hésitent pas dénigrer la jeune femme:
Do you think Ms. Thicky Fine Teacher Bae dresses inappropriately for school? pic.twitter.com/bD17oLj4Bd
"Uniquement si elle enseigne le pole dance."
Do you think Ms. Thicky Fine Teacher Bae dresses inappropriately for school? pic.twitter.com/bD17oLj4Bd
"Absolument inapproprié (pour l'école). C'est un lieu de travail, pas pour un rendez-vous amoureux!!!"
Dans un communiqué, relayé par le journal local AJC, l'administration qui gère les écoles d'Atlanta indique que la jeune femme "a été conseillée sur [notre] dress code, l'utilisation des réseaux sociaux, et le code d'éthique du personnel éducatif de Géorgie, et elle a coopéré en ce qui concerne sa présence sur les réseaux sociaux". Elle a en effet supprimé plusieurs de ses photos prises à l'intérieur de la salle de classe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article