Bien plus qu’un accessoire fashion, Tyler Confrey-Maloney a inventé avec 3 copains, un vernis à ongles capable de détecter la présence de la drogue du viol dans un verre. Alors que plusieurs de ses amies avaient été déjà confrontées au viol et à des attouchements en soirée, Tyler, un américain de 24 ans, a décidé de prendre le problème à l’envers et d’inventer un détecteur de GHB, de Kétamine et de Xanax facile à porter en soirée : du vernis à ongles.
Au contact de la drogue, le vernis change de couleur. Il suffit de tremper son doigt dans son cocktail pour savoir si la boisson a été altérée par la drogue. Poussé par ses professeurs à l’université, il créé Undercover Colors et dégote 12000 euros pour lancer son produit. Il était déjà impliqué dans la lutte contre le viol dans une association d’aide d’urgence aux victimes.
« Undercover Colors n’est qu’un petit effort pour lutter contre la violence sexuelle. J’espère qu’elle permettra de décourager les assaillants, incapables de vérifier si leur future victime porte ou non le vernis protecteur. » Il est aujourd’hui en phase de test et bientôt en vente en France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article