Une adolescente vivant Texas aux USA a été reconnue coupable d’avoir poignardé à mort sa meilleure amie de 14 ans l’an dernier, après une dispute au sujet des arrangements pour une soirée pyjama.
Nylah Lightfoot est décédée à l’hôpital John Peter Smith de Fort Worth le 29 mai, après que son amie, qui n’a pas été nommée publiquement en raison de son statut de mineur, l’a poignardée au cou et à la poitrine au cours d’une bagarre.
La jeune fille, qui avait 13 ans à l’époque, a témoigné devant le tribunal. Nylah et elle, se sont rencontrées à l’école et sont devenues comme des sœurs, mais elles se sont aussi battues comme des frères et sœurs, selon le Fort Worth Star-Telegram.
Au cours de leur dernière bagarre, la jeune fille a déclaré qu’elle rentrait chez elle après une fête au bord de la piscine, car il y avait trop de filles dans l’appartement de Nylah pour leur soirée pyjama, et pas assez de place dans leur lit.
Les deux adolescentes se sont disputées par messages pour une porte qu’elle a claqué, puis sur le retour de vêtements qu’elles s’étaient empruntés, rapporte le NY Daily.
L’accusée a affirmé que Nylah s’était alors présentée à son appartement vers 2 h 30 du matin et qu’elles se sont encore battues.
À ce moment-là, elle a témoigné qu’elle est entrée et a pris un couteau de cuisine pour menacer Nylah.
«Je l’ai poignardée et j’ai commis la pire erreur de ma vie», a déclaré la jeune fille, selon le Star-Telegram. «J’aurais aimé penser autrement à l’époque. Je l’ai retirée instantanément et j’ai essayé de l’empêcher de courir.
La jeune fille a déclaré qu’elle avait essayé d’arrêter le saignement avec une couverture et des serviettes jusqu’à ce que sa mère soit sortie et les a vues.
Elle affirme qu’elle envisageait de se blesser après le décès de Nylah, mais que sa mère l’avait convaincue de ne pas le faire.
Après s’être livrée à la police, la fillette a également indiqué aux policiers où elle avait laissé le couteau qu’elle avait utilisé pour tuer Nylah.
Les procureurs ont toutefois fait valoir que la jeune fille avait des problèmes de colère, alors même qu’elle avait prétendu que le coup de couteau avait été accidentel.
«On ne peut pas nier son intention», a déclaré le procureur du comté de Tarrant, Jim Hudson, selon le Star-Telegram. «Quand elle est sortie avec le couteau, elle était toujours sous contrôle. Mais même son amie n’a pu l’arrêter. Elle ne faisait que suivre les menaces qu’elle avait faites deux fois. ”
L’adolescente, qui faisait face à 40 ans de prison, a été condamnée à 25 ans de prison vendredi. Elle servira dans les locaux du Texas Juvenile Justice Department jusqu’à son 19e anniversaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article