Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:31 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:31 PM / Abidjan +33
International

Vaccin Pfizer: le Royaume-Uni approuve et prévoit une campagne la semaine prochaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vaccin Pfizer: le Royaume-Uni approuve et prévoit une campagne la semaine prochaine

Le Royaume-Uni est devenu le premier pays au monde à approuver l'utilisation à grande échelle du vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech.

Le régulateur britannique, la MHRA, déclare que le vaccin, qui offre une protection à 95 % contre la maladie de Covid-19, peut être lancé sans danger la semaine prochaine.

Les vaccinations pourraient commencer dans les jours qui viennent pour les personnes appartenant aux groupes prioritaires.

Le Royaume-Uni a déjà commandé 40 millions de doses, soit assez pour vacciner 20 millions de personnes, avec deux injections chacune.

Environ 10 millions de doses devraient être disponibles prochainement, les premières doses doivent arriver au Royaume-Uni dans les prochains jours.

Il s'agit du vaccin conçu le plus rapidement jamais mis au point pour passer du concept à la réalité. Il n'a fallu que dix mois pour suivre les mêmes étapes de développement qui s'étendent normalement sur une décennie.

Le ministre de la Santé Matt Hancock annonce sur Twitter : "L'aide est en route. Le NHS est prêt à commencer à vacciner au début de la semaine prochaine".

Bien que la vaccination puisse commencer, les gens doivent rester vigilants et suivre les règles relatives aux coronavirus pour arrêter la propagation, selon les experts.

Cela signifie qu'il faut s'en tenir à la distanciation sociale et aux masques faciaux, et tester les personnes susceptibles d'avoir le virus et leur demander de l'isoler.

Qu'est-ce que le vaccin ?

Il s'agit d'un nouveau type de vaccin appelé ARNm qui utilise un minuscule fragment du code génétique du virus du Covid-19 pour apprendre à l'organisme comment combattre le Covid-19 et renforcer l'immunité.

L'utilisation d'un vaccin à ARNm chez l'homme n'a jamais été approuvée auparavant, bien que des personnes en aient reçu lors d'essais cliniques.

Le vaccin doit être stocké à environ -70C et transporté dans des boîtes spéciales, emballées dans de la glace sèche. Une fois livré, il peut être conservé jusqu'à cinq jours au réfrigérateur.

Qui sera vacciné et quand?

Les experts ont établi une liste provisoire de priorités, ciblant les personnes les plus à risque. En tête de liste figurent les résidents et le personnel des maisons de soins, suivis par les personnes de plus de 80 ans et les autres travailleurs sociaux et de santé.

Ils recevront les premiers stocks de vaccins, dont certains dès la semaine prochaine. La vaccination de masse des personnes de plus de 50 ans, ainsi que des personnes plus jeunes présentant des problèmes de santé préexistants, peut avoir lieu à mesure que les stocks deviendront plus importants en 2021. 

Le vaccin est administré en deux injections, à 21 jours d'intervalle, la deuxième dose étant un rappel.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR