Critiqué fortement sur les réseaux sociaux quant à son geste de retirer sa main lorsqu'il est embrassé, le Vatican a apporté une explication pour restaurer l'image du pape François ce jeudi 28 mars 2019.
Dans plusieurs vidéos, l'on surprend le pape argentin François en train de retirer sa main lorsque, les fidèles Catholiques lui baisent la bague. Un geste qui étonne plus d'un puisqu'il est connu pour celui qui aime le contact simple et franc avec les fidèles. Aussi sert-il toutes les semaines des centaines de mains. La preuve, il ne fuit pas les embrassades à bras le corps et les conversations impromptues.
Cependant, pour mettre un terme à toutes ses réactions, le Vatican a produit une explication, le jeudi 28 mars 2019. A en croire, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, l'hygiène est le motif pour lequel le pape ne permettait pas le baiser de son anneau pontifical. Cette manière à lui était d'éviter de contaminer les fidèles quant-il y a de longues files de personnes. Sinon, personnellement, «le pape aime embrasser les gens », s'est-il voulu rassurant.
En outre, certains fidèles Catholiques sur les réseaux sociaux ont volé au secours du pape. Ces derniers ont évoqué la volonté d’être humble et de refuser les honneurs trop ostentatoires. Tout simplement parce que le pape aime vivre modestement. Il vit dans un 50 mètres carrés d’une résidence hôtelière du Vatican, loin des somptueux appartements de ses prédécesseurs. Il porte des chaussures orthopédiques et utilise un vieux cartable, lit-on sur le site le parisien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article