Sur des séquences vidéo, qui font le tour du web, on peut voir le torrent alcoolisé faire son chemin le long d’une rue en pente. Bien qu’une grande partie du vin a été détourné vers des champs, plusieurs sous-sols ont été inondés, selon des publications sur les médias locaux.
Sur le coup, les autorités locales craignaient que la rivière vinicole ne contamine une rivière voisine, mais ont remédié à la situation en déviant le courant.
L’entreprise s’est excusée pour les dommages, tout en assumant l’entière responsabilité de cet accident inusité.
«Les autorités compétentes enquêtent actuellement sur les causes de l’incident. Nous nous engageons pleinement à couvrir les coûts associés au nettoyage et à la réparation des dommages, avec des équipes prêtes à agir immédiatement. Nous nous engageons à résoudre cette situation le plus rapidement possible», a déclaré Levira.
Une impression de déjà-vu
Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation survient. Il y a trois ans, les résidents de Settecani, un village d’Italie, ont été surpris de voir que du vin coulait de leurs robinets plutôt que de l’eau.
Le vignoble Cantina Settecani, relié au service d’eau publique, menait des travaux d’entretien. Or, un dysfonctionnement de la vanne d’eau a fait en sorte qu’au lieu de canaliser l’eau dans l’usine d’embouteillage, le vin mousseux rouge de la compagnie a commencé à s’écouler dans l’autre sens.
Les habitants se sont mis à parler de l’évènement comme du «miracle de Settecani», en référence à l’histoire de Jésus qui change l’eau en vin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article