Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:08 AM / Abidjan +33
International

VIDÉO: 2 millions de litres de vin rouge déversés dans les rues d’un village du Portugal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vin
Cet évènement, qui surpasse tous les vins et fromages de l’histoire, est survenu dimanche dernier, jour du Seigneur, dans les rues de Sao Lourenco do Bairro, un village de 2000 habitants situé au centre du Portugal.
L'inondation a été provoquée par l'éclatement de deux cuves. Le vignoble fautif, la distillerie Levira, a perdu environ 2,2 millions de litres de vin propre à la consommation, soit l’équivalent d’une piscine olympique.


Sur des séquences vidéo, qui font le tour du web, on peut voir le torrent alcoolisé faire son chemin le long d’une rue en pente. Bien qu’une grande partie du vin a été détourné vers des champs, plusieurs sous-sols ont été inondés, selon des publications sur les médias locaux.

Sur le coup, les autorités locales craignaient que la rivière vinicole ne contamine une rivière voisine, mais ont remédié à la situation en déviant le courant.

L’entreprise s’est excusée pour les dommages, tout en assumant l’entière responsabilité de cet accident inusité.

«Les autorités compétentes enquêtent actuellement sur les causes de l’incident. Nous nous engageons pleinement à couvrir les coûts associés au nettoyage et à la réparation des dommages, avec des équipes prêtes à agir immédiatement. Nous nous engageons à résoudre cette situation le plus rapidement possible», a déclaré Levira.

Une impression de déjà-vu

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation survient. Il y a trois ans, les résidents de Settecani, un village d’Italie, ont été surpris de voir que du vin coulait de leurs robinets plutôt que de l’eau. 

Le vignoble Cantina Settecani, relié au service d’eau publique, menait des travaux d’entretien. Or, un dysfonctionnement de la vanne d’eau a fait en sorte qu’au lieu de canaliser l’eau dans l’usine d’embouteillage, le vin mousseux rouge de la compagnie a commencé à s’écouler dans l’autre sens.

Les habitants se sont mis à parler de l’évènement comme du «miracle de Settecani», en référence à l’histoire de Jésus qui change l’eau en vin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR