
Victime d'une crise cardiaque en plein match, Patrick Ekeng (Dinamo Bucarest) est décédé à l'hôpital de Vittorul (Bucarest). Le milieu de terrain camerounais, ex-Le Mans (2009-13), était entré en jeu contre Viitorul Constanta depuis sept minutes lorsqu'il s'est écroulé, sans aucun contact avec un autre joueur. Ekeng a été transporté aux urgences où le personnel soignant a tenté, pendant une heure et demie, de le ranimer, en vain.
«Un cauchemar»
«Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar. Pour moi, pour l'équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C'est trop», a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club.
La disparition tragique de Patrick Ekeng, international U20 à trois reprises, rappelle la mort dans des circonstances analogues de son compatriote Marc-Vivien Foé lors du match de Coupe des Confédérations Cameroun - Colombie à Gerland le 26 juin 2003.
Le dernier cas de mort d'un joueur de football professionnel des suites d'un malaise cardiaque, remonte au 30 avril 2015 avec la disparition de Grégory Mertens, défenseur de Lokeren (D1 belge), décédé trois jours après une crise cardiaque sur le terrain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article