Vendredi 18 Avril, 2025 - 6:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Avril, 2025 - 6:11 AM / Abidjan +33
International

Violences raciales aux Etats-Unis : Michael Jordan parle pour la 1ère fois et prend position

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

 Michael Jordan, la star légendaire du basketball a en marre des violences à caractère racial aux Etats-Unis. Et il a décidé de ne pas se taire.

L’Equipe Fr a publié, ce mardi 26 juillet 2016, un article dans lequel Michael Jordan parle pour la première fois sur le sujet. La star a fait publier un communiqué sur le site internet de The Undefeated : «En tant qu'Américain, que père qui a lui-même perdu son propre père dans un acte de violence insensé, qu'homme noir, j'ai été profondément troublé par la mort d'Afro-Américains causée par les forces de l'ordre et irrité par les lâches et odieuses attaques qui ont entraîné la mort de policiers. Je pleure avec les familles qui ont perdu des êtres chers, je ne connais que trop bien leur douleur.

J'ai été élevé par des parents qui m'ont appris à aimer et à respecter les personnes, indépendamment de leurs origines. (...) Je sais que ce pays vaut mieux que ça, et je ne peux plus rester silencieux. Nous devons trouver des solutions qui garantissent aux personnes de couleur de recevoir un traitement juste et équitable, et qui respectent et soutiennent les agents de police, qui mettent leur vie en danger chaque jour pour nous protéger.» «Si nous travaillons tous ensemble». «Au cours des trois dernières décennies, j'ai vu de près le dévouement des agents de police pour me protéger ma famille et moi. J'ai le plus grand respect pour leurs services et leur sacrifice. Je reconnais aussi que beaucoup de gens de couleur ont une expérience avec l'application de la loi qui est différente de la mienne. J'ai décidé de prendre la parole dans l'espoir que nous pouvons nous rassembler en tant qu'Américains, et, par le dialogue et l'éducation pacifique, parvenir à un changement constructif. (...)

Les problèmes auxquels nous sommes confrontés ne se produisent pas du jour au lendemain et ils ne seront pas résolus demain. Mais, si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons favoriser une meilleure compréhension, avoir des changements positifs et créer un monde plus pacifique pour nous-mêmes, nos enfants, nos familles et nos communautés.» Michael Jordan a également indiqué avoir fait un don de deux millions de dollars à deux associations, l'Institut pour les relations entre la police et la communauté et la NAACP, la plus ancienne organisation de droit civique aux Etats-Unis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR