La vidéo d’une agression extrêmement violente à Lyon postée jeudi sur les réseaux sociaux a fait l’objet de nombreux signalements à la plateforme Pharos. Une suspecte a été arrêtée à Lyon dans la nuit.
Publiée jeudi sur les réseaux sociaux, la vidéo d’une agression extrêmement violente d'une adolescente, par au moins deux autres jeunes filles dans ce qui ressemble à un sous-sol d'immeuble, est devenue virale. Selon un message posté avec la vidéo, où l'on voit une jeune fille frappée lourdement à plusieurs reprises et tirée par les cheveux, la scène aurait eu lieu dans le 9e arrondissement de Lyon.
D'après les autorités, Pharos, la plateforme qui collecte les alertes sur les contenus et comportements illicites en ligne, a reçu de très nombreux signalements depuis jeudi. Une enquête a été ouverte dans la foulée à Lyon. Selon nos informations, elle a permis d'arrêter cette nuit une suspecte visiblement présente sur la vidéo. Selon les premiers éléments, les faits ont bien eu lieu à Lyon mais leur date reste à déterminer.
Jeudi soir, la police nationale a demandé «par respect pour la victime», de ne «pas partager la vidéo ni de faire circuler des informations».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article