
Trois amis qui s’étaient installés sur les rails d’une voie ferrée pour faire la pause en route vers un festival à Chicago ont été violemment électrocutés à plus de 600 volts lorsque l’un d’eux s’est appuyé sur une voie électrifiée.
Les trois amis étaient probablement en route pour le festival Lollapalooza à Chicago, qui se tenait la première semaine d’août, au moment de l’incident, a rapporté lundi le New York Post.
Sur les images d’une vidéo partagée sur Facebook, on peut voir les trois amis assis sur les rails qui s’apprêtent à prendre un selfie, téléphone en main, alors que l’un d’eux se serait appuyé sur la barre surélevée et électrifiée à l’arrière de lui.
Pris d’un coup et se raidissant soudain sous le choc, ce dernier aurait alors agrippé son amie à ses côtés, la collant à son tour sur la piste métallique électrique.
Devant les deux corps raidis de ses amis, le troisième se relève alors, tentant tant bien que mal d’écarter ses amis avant de lever les mains en l’air après un apparent choc à son tour. C’est alors que d’autres personnes sur la plateforme semblent ven
Au total, les deux premiers auraient reçu une décharge de 600 volts.
Le premier individu a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique, victime d’un arrêt cardiaque, alors que son ami était conscient au moment du transport, selon ce que les pompiers d’Oak Park ont ??rapporté aux médias. Américain.
Selon le National Weather Service, le corps humain peut survivre à de forts chocs lorsqu’il est frappé par la foudre, qui peut atteindre 300 millions de volts, mais un contact aussi petit que 50 volts suffirait à tuer, selon le “New York Post”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article