Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
International

Washington accuse le régime Assad de préparer une nouvelle attaque chimique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Syrie préparerait une nouvelle attaque chimique. C'est ce qu'ont annoncé les Etats-Unis qui ont mis en garde le régime de Bachar el-Assad. En cas d'attaque, la Syrie paierait « le prix fort », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche. Des propos musclés qui n'ont pas tardé à faire réagir Moscou, le principal allié de Damas.

« Ces menaces sont inadmissibles », a déclaré le porte-parole du Kremlin, qui dit ignorer les preuves avancées par Washington pour justifier d'éventuelles représailles contre la Syrie. En fait selon la Maison Blanche, le régime de Bachar el-Assad a déjà lancé des préparatifs pour commettre « un massacre de civils, y compris des enfants innocents ».

Toujours selon les Etats-Unis, ces préparatifs ressemblent à ceux lancés avant l'attaque chimique en avril dernier. Cette attaque avait provoqué la première intervention militaire américaine contre le régime de Damas.

Mais d'après le gouvernement russe, ce n'est pas l'armée syrienne qui en était responsable. Faute d'enquête impartiale, il est impossible de connaître les auteurs du raid sur Khan Cheikhoun qui a tué 88 personnes, ajoute le porte-parole du Kremlin.

Visiblement, le ton monte entre Moscou et Washington. Ce qui n'est pas une surprise car hier lundi, l'ambassadrice américaine auprès de l'ONU Nikki Haley a attribué à la Russie ainsi qu'à l'Iran une coresponsabilité dans une nouvelle attaque chimique.

La Maison Blanche n'a pas précisé en quoi consisteraient les éventuelles représailles. Selon la presse américaine, le scénario le plus probable serait celui de la riposte d'avril dernier, à savoir des missiles lancés depuis des navires en Méditerranée.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR